ECOLO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

DIVERS

Lettre à Monsieur le Ministre Bruno TOBBACK

Concerne : BIOCARBURANT – Huile végétale – Colza.
05.12.2006
Monsieur le Ministre,
Je me permets de vous écrire afin de vous exposer une situation, pour le moins, étrange, à savoir :
D’une part les agriculteurs sont prêts à vendre leur huile de colza et se plaignent amèrement de ne pouvoir le faire ce qui leur impose de stocker cette huile.
D’autre part, les utilisateurs potentiels, attendent avec impatience de pouvoir utiliser cette huile de colza tant pour le prix intéressant (pas d’accises) que par le fait que ce carburant permette de moins polluer l’atmosphère.
D’aucuns parlent d’une réduction de 78% des émissions nocives !
En résumé, il est donc permis de rouler avec cette huile depuis le 3 avril 2006 mais il est interdit de l’acheter car il n’y a pas encore de producteur / distributeur agréé.
Pour ma part, je souhaite inviter le Conseil communal de REMICOURT à changer le carburant du parc automobile utilisé par la commune, afin de faire des économies sur le plan financier mais également avoir un effet très positif sur le plan de la diminution de la pollution de l’air.
Dès lors, au vu de la situation, pouvons nous vous demander d’intervenir auprès de votre Administration afin que ces formalités administratives, certes nécessaires et apportant un plus tant pour le consommateur que le fournisseur, se fassent dans les meilleurs délais.
En vous remerciant pour l’attention portée à la présente lettre et dans l’attente de vous lire, recevez Monsieur le Ministre, mes meilleures salutations.

Guy BAUCANT
Conseiller communal ECOLO


Ca bouge !
Bienvenue sur le nouveau site de la locale de Remicourt.
Actu ECOLO
Remonter en haut de la page